Super Ligue Nba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Ligue Nba

Super Ligue Nba
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bilba retraité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meloallstar
legende NBA
legende NBA
meloallstar


Nombre de messages : 4612
Age : 34
COACH des : Nuggets
Date d'inscription : 23/07/2006

Bilba retraité Empty
MessageSujet: Bilba retraité   Bilba retraité EmptyLun 5 Mar - 19:41

Jim Bilba, capitaine de Cholet-Basket, a décidé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de sa saison, après vingt ans de professionnalisme. L'intérieur guadeloupéen avoue ne plus avoir «cette flamme qui (le) rendait toujours enthousiaste avant d'aller aux entraînements». «Il faut savoir dire stop et arrêter quand il le faut», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.



Il a donc préféré annoncer publiquement sa retraite «avant que cela n'arrive aux oreilles des gens». «Je souhaite organiser mon jubilé le 24 juin à Cholet. Ce sera une fête du basket, avec d'anciens collègues et amis côtoyés durant toute ma carrière», a précisé Jim Bilba. Titulaire du brevet d'Etat, Jim Bilba souhaite se reconvertir comme manager général. «J'espère que le président de Cholet-Basket va me faire des propositions», a-t-il conclu devant la presse.

A bientôt 39 ans, Bilba, reconnu pour ses qualités défensives, part avec un palmarès énorme. Après des débuts pros avec son club de formation, Cholet (1987 à 1992), il a évolué à Limoges (1992 à 1996) avec lequel il est sacré champion d'Europe (1993) et de France (1993 et 1994) et remporte à deux reprises la Coupe de France (1994 et 1995). Jim Bilba porte ensuite pour cinq saisons les couleurs de Villeurbanne, où il gagne encore deux fois la Coupe de France (1996 et 2001).

En 2001-2002, il joue à l'AEK Athènes, club avec lequel il est sacré champion de Grèce. Il effectue ensuite un mois en Espagne, avec Tau Vitoria, avant de revenir à Cholet en octobre 2002. Il compte 167 sélections en équipe de France, ce qui lui a valu de disputer six championnats d'Europe entre 1989 et 2001. Son meilleur souvenir reste, dit-il, «la médaille d'argent aux jeux Olympiques de Sydney». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://meloallstar.skyblog.com
Vince Carter
legende NBA
legende NBA
Vince Carter


Nombre de messages : 1900
Age : 32
COACH des : Cleveland Cavaliers
Date d'inscription : 08/08/2006

Bilba retraité Empty
MessageSujet: Re: Bilba retraité   Bilba retraité EmptyMar 6 Mar - 17:16

Je ne sais pas du tout qui c'est mdr c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
meloallstar
legende NBA
legende NBA
meloallstar


Nombre de messages : 4612
Age : 34
COACH des : Nuggets
Date d'inscription : 23/07/2006

Bilba retraité Empty
MessageSujet: Re: Bilba retraité   Bilba retraité EmptyMar 6 Mar - 21:27

Oh l'inculte basketballistique
Revenir en haut Aller en bas
http://meloallstar.skyblog.com
Vince Carter
legende NBA
legende NBA
Vince Carter


Nombre de messages : 1900
Age : 32
COACH des : Cleveland Cavaliers
Date d'inscription : 08/08/2006

Bilba retraité Empty
MessageSujet: Re: Bilba retraité   Bilba retraité EmptyMer 7 Mar - 20:48

ben oué en Europe le basket je suis pas du tout par contre au States le je suis beaucoup mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilba retraité Empty
MessageSujet: Re: Bilba retraité   Bilba retraité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilba retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite
» Grant en retraite
» beckham en retraite en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Ligue Nba :: Autres sports.......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser